Qui suis-je ? …

A l’issue du conseil d’administration d’août dernier, nouvellement élu, il m’a été suggéré d’alimenter le site de "la Garnie village" par le mot du Président : Il serait apprécié, m’a t-on dit, que l’on en connaisse plus sur le nouveau Président!

Aussi, je me plie à l'exercice difficile consistant à se décrire soi-même, car à vrai dire, je n’ai trouvé personne pour le faire à ma place.

Né au Maroc, au pied de l’Atlas, entre oued et montagne, par un mois de mai de 1950 caniculaire, j’ai passé la plus grande partie de mon enfance dans les très belles contrées marocaines. J’ai eu la chance de vivre ensuite une adolescence en Afrique Noire, où j’ai connu la richesse des échanges de cultures et bon nombre d’évènements politiques marquants pour lesquels je ne suis pas resté insensible, et qui, quelque part, ont forgé ma personnalité.

Rentré en France à l’âge de 18 ans, j’ai entrepris des études me conduisant aux sciences de la terre, et plus particulièrement à celles de l’agronomie où je me suis spécialisé.

Sur le plan professionnel, je suis chargé de mission sur l'hydraulique agricole en Midi-Pyrénées, au service de l'Etat, dans la ville rose.

Voilà plus de douze ans, j'ai adopté La Garnie en épousant une de ses "filles", Maguy, et je passe le plus clair de mon temps libre au pays, à flâner et accessoirement à veiller à l’entretien du patrimoine familial, si riche d’histoire.

J’ai trois enfants, Aurélie, Sandrine, et Gwenaël, maintenant majeurs, que l’on a pu rencontrer à la Garnie un jour ou l’autre, généralement discrets, mais qui préfèrent la vie tumultueuse de la ville à celle de la campagne pour l’heure.

Mes passions: la nature, comprendre les phénomènes naturels, qui depuis ma plus jeune enfance comblent ma curiosité sans fin, la musique, les plaisirs du terroir, son histoire, sa gastronomie, sa convivialité.

Pour ce qui est des orientations que je compte donner à l’Association, il en est une qui me tient à cœur, c’est faire le mieux possible avec vous tous, dans la continuité et l’esprit amical qui nous lient tous au Village, en associant toutes les générations!…


Guy Jeannin