A la Garnie, ça chauffe au fournil … !

 

 
Cette année encore, l’Association manifeste par ce bulletin le souhait de maintenir liaison et communication entre ses membres actifs de plus en plus dispersés, comme rappelé à notre dernière assemblée générale. Point de liaison entre tous, il m’est dit qu’il est attendu et lu ! Le fait qu’il relate tout simplement des informations touchant directement aux activités du village et à son patrimoine explique vraisemblablement son succès auprès des familles adhérentes, de moins en moins présentes sur le Village…

Que soient vivement remerciés ici tous ceux qui contribuent aux articles et à la réalisation de ce journal, mais aussi à la mise à jour du site internet de « La Garnie Village ».

Ces derniers mois, l’Association a manifesté un élan renouvelé avec les deux points forts qu'ont constitué la journée de musique médiévale à la Chapelle en juillet dernier, et le lancement des travaux sur le dernier four du village de la Garnie :

Avec les beaux jours revenus, les semaines à venir devraient voir l’ossature de la charpente du fournil se mettre en place sur les murs déjà consolidés en juillet dernier, sous la houlette de Gérard Decq qui, épure sous le coude, conduit la découpe des poutres de main d’expert, et bientôt pourquoi pas la pose des premières tuiles déjà triées cet hiver parmi les 2500 vieilles tuiles de récupération rassemblées. Que les travailleurs de l’ombre et qui ne ménagent pas leur peine en soient ici remerciés.

La Fête de la Saint-Roch constitue un élément historique de la tradition du village de la Garnie comme le souligne dans son bel article Edmond Rougier.
Mais tradition oblige, cette année à la Saint-Roch 2007, il pourrait bien y avoir encore du nouveau…Retenez dès à présent votre journée du 16 août !

Guy Jeannin